Livraison offerte-1 bracelet acheté le deuxième à 50%

Top 3 des bracelets manchette tendance



1-Les bracelets manchette ethnique

Contrairement aux bracelets fantaisies qui laissent le libre choix au créateur de la matière, de la forme, des composants du bijou, les bracelets manchettes ethnique eux respectent les façons de faire d'une ethnie, d'un groupe, d'une civilisation, c'est-à-dire la matière que l'on va utiliser, la forme du bracelet, les motifs qui vont être propre à une ethnie ce qui va permettre au bracelet d'être facilement identifiable par exemple ; les Kabyles utilisent beaucoup d'argent et de corail pour leurs bijoux en Inde la plupart des bijoux sont fabriqué à partir d'or par exemple.



-Les bracelets manchette viking 

Les bracelets vikings et tout simplement les bijoux vikings sont la grosse tendance de ces dernières années notamment grâce à la célèbre série Viking. Très proche et similaire au bracelet berbère, le bracelet manchette viking est robuste, solide et de manière générale fabrique avec des matériaux très solides et très brut comme différents alliage de métaux et d'acier (laiton..) on retrouve aussi beaucoup de bronze et de bracelet en argent bien qu'il n'est pas impossible de trouver du bracelet manchette en or il n'en demeure pas moins vrai que c'est plus rare de trouver des bracelet manchette viking en or. Justement ce qui fait leur succès, c'est cet aspect très robuste solide, le bracelet viking sont généralement des bracelet épais très masculin qui affirme justement la masculinité de celui qui le porte.

On distingue un bracelet viking d'un bracelet berbère, grâce notamment à ses motifs qui sont propres au viking, par exemple des gravure d'alphabet Rune qui est l'alphabet viking, on le reconnais aussi à sa forme c'est à dire pas totalement rond plutôt ovale et est ouvert.

https://du-guesclin.com/collections/bracelet-manchette-homme/products/bracelet-manchette-ethnique-viking-homme

 


 La particularité du bracelet manchette viking, c'est que la plupart du tebracelet manchette viking mps, ils prennent la forme d'objets du quotidien ou même d'animaux, comme par exemple des tête de serpent, d'ours de loup aux extrémités, des haches, etc. Le corps des bracelets viking en général est très travaillé que ce soit avec des motifs des gravure, mais aussi la façon dont est fabrique le bijou généralement retourné sur lui-même a fin de donner un effet de spiral, c'est le cas sur la plupart des répliques de bracelet viking, généralement le bronze est la matière qui est la plus utilisée, car très souple, il permet de manipuler facilement le bracelet.

-Les bracelets manchette berbère


Effectivement les Berbères font de très beaux bijoux, que ce soit les kabyles les rif les Chaoui et autres berbère nous trouvons de très beaux accessoires dans ces communautés , mais nous allons surtout parler des touareg qui est un peuple berbère qui résident dans le désert du Sahara . Les bracelets berbères sont aussi très beaux et très reconnaissables tout comme les manchettes vikings. Les matières principales que les Touaregs utilisent pour leur bracelet sont généralement le bronze et l'argent encore une fois le bronze est une matière souple et donc malléable ce qui permet aussi d'obtenir des bracelets manchette réglable ce qui est assez pratique.

bracelet manchette berbère en bronze
Le bracelet touareg comme le bracelet viking est un bracelet solide et robuste, ce qui en fait sa particularité sont ses motifs et les différentes gravures avec par exemple des figure géométrique parfois le signe Amazigh qui représente l'homme libre chez les Berbères, ou alors la crois du sud qui contrairement au signe Amazigh est propre seulement au Touareg, la plupart du temps, les bracelets manchette ethnique berbère sont ovale et ouvert, aux extrémités deux boules et généralement assez plat au-dessus, de plus il n'est pas rare de trouver des bracelets avec des peintures pour renforcer les différentes gravures et motif géométrique sur les bracelets.



Les bracelet touareg se portent très bien avec tout type de vêtement, ce sont des accessoires assez classe et chic qui se marient étonnement très bien avec des tenue classique par exemple. Les bracelets en bronze laisse parfois des traces bleu sur vos poignet mais pas de panique c'est tout à fait normal ce phénomène apparait lorsque vous transpirez par exemple. De plus, le bronze est connu chez les Touaregs pour avoir un effet positif sur la circulation du sang, malgré l'odeur que le bronze peut parfois dégager. L'argent est aussi utilisé, il donne d'ailleurs un côté plus classe au bijoux et un peut moins robuste que ceux en bronze.

 

 

2-Les bracelets manchette fantaisie

bracelet manchette fantaisie avec boule de strass

 

Là le choix est multiple et diversifié, vous pouvez vous diriger vers des bracelets manchette fin, dans ce cas-là privilégiez des bijoux avec des strass, des pierres, des paillettes, des diamants incrustés, la finesse du bracelet le permet contrairement aux manchettes plus épaisses où l'abus de strass ne serait pas très esthétique. Les bracelet manchette argenté se marient facilement avec toutes les tenues et vos bijoux, contrairement au doré qui est plus difficile à associer et à combiné par exemple avec des boucles d'oreilles des bagues ou même d'autres bracelets, en ce qui concerne l'épaisseur du bracelet manchette cela va surtout dépendre de vos goûts, mais aussi de la taille de votre poignet, mais si vous avez un poignet plus tôt fin et que vous voulez absolument porter une épaisse manchette vous pouvez optez pour des bracelets manchette géométrique, malgré leurs épaisseurs, les figures et les motifs qui le compose laisse apparaitre votre peau et donne une certaine légèreté au bracelet et de ce fait convient ou poignet fin, de plus pour la plus part ils sont très classe et ce portent bien pour des occasions tels que des soirées par exemple.

3-Les bracelets manchette couleur interchangeable

bracelet manchette interchangeable

La grande mode en ce moment sont ces bracelets que l'on peut personnaliser grâce à des plaques de cuir coloré que l'on place sur le bracelet, ainsi au lieu de racheter un bracelet vous n'avez plus qu'à racheter les plaquettes de la couleur que vous souhaitez, rouge vert bleu jaune il y en a pour touts les goûts, chaque jour vous pouvez changer la couleur de votre bracelet et ainsi l'assortir à votre tenu du jour et le raccorder avec vos bijoux vos accessoires votre sac à main de la journée, très pratique et très classe, cependant il faut bien choisir le bracelet manchette de base qui peut être argenté, doré ou même noir cela dépend du vendeur mais l'argenté reste la couleur la plus facile à assortir